Le gouvernement l’a annoncé « La République du 21e siècle sera nécessairement numérique » ! En ce 7 octobre et à l’occasion de la date anniversaire de la loi pour une République Numérique, revenons sur les fondements de cette dernière en faveur d’une société numérique innovante et inclusive.
De quoi s’agit-il ?
La loi pour une république numérique prépare la France aux enjeux de la transition numérique et à l’économie de demain, elle promeut l’innovation et le développement de l’économie numérique.
Elle permet de :
#1 Construire un pays ouvert et inclusif et garantir l’accès au numérique à tous
#2 Favorise l’innovation à travers la circulation des informations et des savoirs
#3 Créer un environnement numérique de confiance et respectueux de la vie privée des internautes et à faciliter l’accès des citoyens au numérique
Garantir l’accès au numérique pour tous
Dans le cadre de cette loi, depuis le 7 octobre 2018, les entreprises et organismes publics doivent rendre leur service client accessible aux personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles ou aphasiques. La loi pour une république numérique s’adresse à toutes les entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à 250 M€ en France et à l’ensemble des services publics.
Les 5 informations à retenir
Julie Eap, Chargée d’Affaires Grands Comptes partage avec nous les 5 informations à retenir concernant la loi pour république numérique :