En ce début d’année, l’ensemble de la Team Deafi vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022 ! Que cette année soit remplie de joie et de succès. L’année 2021 a été très riche du côté de Deafi, nous avons continué de développer l’entreprise encore et encore autour d’une multitude de projets. En ce début 2022, nous vous proposons de faire un petit retour en arrière et de revivre l’année 2021 à nos côtés.
Retour sur les temps forts de 2021 !
Une accessibilité qui ne cesse de se développer
Cette année nous avons accueilli trois nouveaux partenaires qui font désormais partie de l’aventure Deafi à savoir Groupama, Volkswagen financial services et Europcar. Désormais ces trois services sont accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes via trois canaux de communication : webcam langue des signes française, webcam langue française parlée complétée et via la transcription écrite simultanée.
Nous avons bien sûr continué d’innover et d’accompagner nos partenaires engagés en faveur d’une société plus inclusive. Toute l’année, notre Team a œuvré pour satisfaire les utilisateurs sourds ou malentendants avec rigueur et sérieux, et toujours dans la bonne humeur. Nous avons reçu des milliers d’appels cette année et on en attend encore plus en 2022 !
Notre solution de relation client à l’écrit : D-Script
L’année 2020, s’était terminée pour Deafi avec l’arrivée d’un projet innovant pour l’avenir de l’entreprise. Spécialiste de la relation client depuis 10 ans, nous avions l’envie d’aller plus loin et d’adapter notre offre à l’évolution du marché, notamment avec la montée en puissance du messaging. Cette nouvelle aventure, nommée D-Script, nous permet de proposer une offre de relation client à l’écrit par email, chat, back office mais également avec WhatsApp.
Le blog : un rendez-vous hebdomadaire
Cela fait maintenant plus d’un an que nous vous proposons de nous retrouver sur notre blog chaque semaine. Retour sur les articles que vous avez préféré en 2021 :
- A l’occasion de la journée mondiale des sourds nous avons partagé un témoignage de Delphine Soyer, Superviseure chez Deafi. Retrouvez l’article en cliquant ici.
- En avril, nous avons partagé avec vous 5 avantages de travailler avec une entreprise adaptée. Vous pouvez retrouver cet article en cliquant ici.
- A la découverte du métier d’interprète LSF/français : retrouvez-le en cliquant ici.
Retour sur nos projets préférés de l’année 2021
2021 a commencé avec notre fierté de l’année : notre premier spot publicitaire, diffusé durant 3 semaines à la télévision. Le petit plus : pas de comédien pour ce tournage, notre Team Deafi a brillé en se prêtant au jeu le temps d’une journée pour une publicité que l’on adore. Découvrez notre publicité juste ici.
https://www.relationclientmag.fr/L’année a été rythmée par des tournages pour nos réseaux sociaux, toujours effectués par notre Team Deafi. Pour retrouver ces vidéos, on vous donne rendez-vous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn ou bien encore Instagram).
Malgré un climat toujours délicat pour organiser et participer à des évènements, cette année a été marquée par le retour de certains d’entre eux. Nous avons réalisé certaines interventions de sensibilisation afin de présenter Deafi et les services accessibles chez nos partenaires comme Samsung. Récemment, lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées nous avons réalisé une sensibilisation à la langue des signes française chez Showroomprivé. Nous avons également répondu présent lors d’évènements communautés telle que la Journée Mondiale des Sourds à Paris ou Lyon.
Nous avons continué de faire briller Deafi dans les médias, que ce soit dans En Contact, Relation Client Mag, Vivre FM, B Smart, Les Echos et bien d’autres.
Enfin, comme chaque année depuis 2017, nous avons participé à l’enquête Great Place To Work qui a pour objectif de valoriser les entreprises où il fait bon vivre. Cette question est importante pour notre Team Deafi et encore plus pour l’équipe des managers qui est attentive au fait de s’évaluer, se remettre en question, trouver des axes d’amélioration, etc. A nouveau, Deafi a reçu cette certification qui nous tient à cœur et est perçue par les équipes comme une entreprise où l’atmosphère de travail est plaisante, l’ambiance conviviale et où l’on peut compter sur ses collègues.
La création du Collectif AccesSourd
L’année 2021 représente également l’alliance des entreprises expertes de l’accessibilité téléphonique : Elioz, Sourdline, Acceo & Deafi pour créer le collectif AccesSourd. Aujourd’hui, une discussion autour de l’évolution des solutions d’accessibilité mises en place pour les personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques est en cours. Cela a conduit les 4 acteurs de l’accessibilité à réfléchir à des solutions suite à la réflexion menée par le gouvernement sur l’application de l’article 105 de la loi pour une République numérique. Il nous a ainsi paru important au vu de notre expertise acquise au fil des ans, de nous regrouper afin de participer à ce débat. L’objectif étant bien entendu d’offrir un service simple et efficace répondant aux attentes des usagers sourds ou malentendants.
Merci Patron !
« Seul on va vite, ensemble on va loin ». Ces mots, que Jean-Charles Correa nous répétait beaucoup, raisonnent beaucoup depuis le mois de novembre dans nos bureaux.
Malheureusement, l’année 2021 a marqué notre Team Deafi de la pire des manières, notre chef d’orchestre, Jean-Charles Correa, PDG Fondateur de Deafi est décédé le 25 novembre. Aujourd’hui, c’est avec le cœur lourd que nous avançons. Nous sommes tous devenus des héritiers de sa confiance, Jean-Charles nous a donné toutes les cartes pour avancer et c’est ce que nous ferons. Notre volonté reste la même : satisfaire les utilisateurs sourds avec rigueur et sérieux, et toujours dans la bonne humeur.
Tous, nous avons eu beaucoup de chance de le connaître et d’évoluer à ses côtés. Cette citation partagée plus haut n’a pas été la seule à nous inspirer, à vrai dire, les mots de Jean-Charles nous ont toujours beaucoup marqué. Pour l’ensemble de la Team Deafi, ses mots nous ont toujours donné le courage d’oser, d’innover, de se dépasser et bien sûr, de s’engager. Cette motivation lumineuse a conquis de nombreux salariés de Deafi qui voyaient en lui un leader au grand cœur.
Nous allons continuer de développer Deafi en lui rendant hommage et nous le rendrons fier.
Anaëlle Adam – Responsable de la Communication
Anaelle Adam est responsable de la communication de Deafi Grande passionnée du monde digital et du web 2.0, elle est en charge de toute la communication 360 de l’entreprise, visant à faire briller Deafi auprès de toutes ses cibles.
Manon Bourretere – Assistante communication digitale
Étudiante en Master 2 Manager de projets innovants, Manon Bourretere est en alternance au sein de Deafi en tant qu’assistante communication digitale. Elle s’occupe principalement du blog, des réseaux sociaux, et du comité de rédaction.