Au sein de Deafi, nous pensons réellement que la véritable richesse de l’entreprise est son capital humain. Derrière chaque service, chaque solution, il y a des personnes engagées, des experts qui œuvrent pour la qualité de service et la satisfaction client. A travers cette rubrique « Parole de Deafiliner » nous rendrons hommage à notre Team Deafi, nous présenterons les portraits de celles et ceux qui participent au quotidien afin de faire de votre relation client une réelle force pour votre entreprise.
Aujourd’hui, nous vous présentons Ludovic, un superviseur, qui revient sur son expérience chez Deafi.
Prôner la mixité
Chez Deafi, la majorité de nos collaborateurs sont des personnes sourdes ou malentendantes. Une réelle mixité des équipes est présente. Dans l’entreprise, on échange de façon quotidienne en langue des signes française. Certains l’apprennent depuis leur arrivée chez Deafi, d’autres l’ont appris à l’école et pour certains il s’agit de leur langue maternelle. Ludovic, lui, baigne dans la langue des signes depuis sa naissance. « Toute ma famille est sourde, depuis mes grands-parents, jusqu’aux arrière-petits-enfants. La langue des signes est très prédominante lors des réunions familiales contrairement à la majorité des sourds qui sont nés dans une famille entendante et non pratiquante (ou peu pratiquante) de la langue des signes ».
Le parcours de Ludovic
Après des études dans le milieu de l’électronique, Ludovic s’oriente dans l’aéronautique. Curieux de découvrir un nouveau domaine, il démarre une expérience dans le commerce d’ordinateurs et de produits électroniques. Passionné depuis toujours par le monde de la technologie « high-tech », il s’épanouit dans son travail en étant aux côtés de profils diversifiés (particulier, business, français, ou encore internationaux) et développe alors une multitude de compétences. Animé par l’envie d’œuvrer pour une « innovation qui permet aux personnes d’avoir une vie meilleure », Ludovic rejoint Deafi en 2018.
« J ‘aime le travail d’équipe parce que chacun a toujours le meilleur en soi et peut compléter les autres d’une façon enrichissante. J’apprécie travailler dans des entreprises qui croient en l’innovation et qui appliquent l’excellent adage : « Rien n’est impossible sans avoir essayé. » Au sein de Deafi, j’ai découvert un nouvel aspect intéressant de la relation client avec la visioconférence ou le chat, des modes de communication adaptés pour les personnes soudes ou malentendantes en somme ».
Ludovic Quagliotti
Une journée avec Ludovic
Ludovic est superviseur d’un service mutualisé regroupant 4 vidéo-conseillers client. En tant que superviseur (matinal), Ludovic arrive toujours relativement tôt le matin pour organiser sa journée et celle de son équipe. Quand l’équipe est réunie, Ludovic effectue un debrief en lien avec la journée de la veille et fait un brief sur les objectifs de la journée à venir. « Nous en profitons aussi pour diffuser les informations et actualités de nos services. Je reste bien sûr disponible toute la journée pour mes collaborateurs s’il y a un besoin d’accompagnement ou pour préparer des supports de formation pour la montée en compétences des conseillers ».
Ludovic, c’est notre papa poule chez Deafi, toujours de bonne humeur et très solaire, il est partout : management, gestion du planning, supervision de la qualité du service, double-écoutes des appels entrants dans le cadre de la montée en compétences, formation continue, gestion des relations avec nos partenaires, analyse des statistiques et il lance même des challenges en interne pour animer notre communication interne ! « En parallèle, j’assure la communication en lien avec mes services, que ce soient les donneurs d’ordres ou la direction de Deafi afin de pérenniser les relations solides.
« Work Hard, Play Hard! »
La phrase fétiche de Ludovic pour présenter Deafi est : « Work Hard, Play Hard ! Nous nous efforçons chaque jour de faire évoluer Deafi et de conserver notre certification de qualité de Relation Client, mais toujours dans la bonne humeur ».
Chez Deafi, on cherche à rencontrer des gens, pas uniquement des profils et pour Ludovic ici « chacun a quelque chose à apprendre à l’autre ». Ici on construit des relations professionnelles en instaurant un management bienveillant et de proximité. « L’ambiance de Deafi est bon enfant, tout en restant bien sûr professionnelle »
Deafi regroupe plusieurs métiers tous très différents ayant pour objectif commun de conjuguer bienveillance et excellence. La plus grande richesse de Deafi, ce sont les hommes et les femmes qui le composent. En tant qu’entreprise adaptée, aujourd’hui, la Team Deafi regroupe 75 salariés dont 67% sont des travailleurs en situation de handicap.
Pour découvrir, un autre talent Deafi, retrouvez le portrait de Hadda, vidéo-conseillère client en cliquant ici.
Manon Bourretere – Assistante communication digitale
Étudiante en Master 1 Manager en Stratégies des Communications, Manon Bourretere est en alternance au sein de Deafi en tant qu’assistante communication digitale. Elle s’occupe principalement du blog, des réseaux sociaux, et du comité de rédaction.